— Solutions
Vous êtes une TPE, PME, profession libérale ou collectivité publique ? Nos solutions sur mesure et évolutives sont faites pour vous.

Voix

Voix Numérique :

Cette technologie éprouvée a été déployée historiquement pour les entreprises. Ce type de raccordement permet d’avoir un accès dédié à la téléphonie sans transmission de données data.

VoIP :

Cet équipement propose des solutions voix fiables et sécurisées. Sur accès SDSL ou fibre, elle permet d’offrir les garanties indispensables aux professionnels :

  • Garantie de bande passante
  • Garantie de rétablissement en 4h ouvrées
  • Qualité de service permettant la priorisation des flux

Le choix entre téléphonie traditionnelle (analogique ou numérique) et la VoIP se fait au regard des besoins et usages mais aussi de l’éligibilité de la zone géographique.

Centrex :

Il s’agit d’une solution permettant de bénéficier de toutes les fonctionnalités d’un standard téléphonique avec la dématérialisation du PABX.

Ce système permet une autonomie dans la gestion de votre téléphonie grâce à des applicatifs simples et intuitifs dans l’usage :

  • Personnalisation des musiques de prédécroché ou d’attente
  • Mise en place simplifiée d’un SVI (Serveur Vocal Interactif)
  • Gestion de vos renvois d’appels à distance
  • Visualisation de l’état de présence des autres utilisateurs

Cette solution offre une flexibilité et une souplesse dans l’évolution des besoins de votre entreprise :

  • Accueil de nouveaux collaborateurs ? Rajout d’un ou plusieurs postes
  • Ouverture d’un point de vente secondaire ? Extension de l’installation pour un accueil unique
  • Installation d’un collaborateur en home office

Data

Ces offres sur mesure répondent aux besoins spécifiques des entreprises avec des solutions allant jusqu’à 1 Gbps de débit et la sécurité dans les échanges de données.

ADSL :

La technologie ADSL présente des débits asymétriques. En effet, le débit descendant (débit en téléchargement de données) est plus important que le débit montant (débit en envoi de données). L’utilisation d’un lien ADSL convient à des besoins simples et non critiques de navigation internet.

SDSL :

Il s’agit d’un débit symétrique jusqu’à 12 Méga. L’offre d’accès SDSL est destinée aux usages critiques ou nécessitant des débits montants importants (envoi de fichiers, consultation de données hébergées). Elle permet, entre autres, l’échange de données à haut débit entre plusieurs sites distants d’une même entreprise.

Fibre dédiée (FTTO) :

Elle fournit un très haut débit symétrique jusqu’à 1 Giga. La fibre dédiée assure une connexion très haut débit avec une sécurité optimale du réseau. Ce type d’accès est destiné aux usages intensifs et/ou ayant un niveau élevé de criticité. Un accès fibre dédiée offre d’importantes garanties.

Au-delà de la livraison de l’accès, la mise à disposition des services associés (boîtes mails, nom de domaine…) est assurée.

Mobilité

Nos offres claires et adaptées à vos usages professionnels couvrent l’ensemble des besoins de communications en situation de mobilité :

  • Des abonnements voix seule pour communiquer simplement
  • Des abonnements voix/data pour les usages business et le travail en mobilité sans contraintes (gestions d’emails, téléchargement de documents…)
  • Le choix du réseau à la souscription parmi les 3 existants afin de bénéficier de la meilleure couverture réseau en fonction de votre zone

La facturation pour l’ensemble des services mobiles et fixes est unique pour offrir une gestion optimale de vos télécommunications.

Interconnexion

Les échanges de données voix et data entre les sites ne transitent pas via Internet et permettent une communication efficace.

Ce type d’architecture offre une souplesse dans l’évolution (ajout de sites, nouveaux collaborateurs, déménagement…) et dans la personnalisation :

  • MPLS Data permet la liaison data entre les sites : aucun flux ne transite sur Internet.
  • MPLS Voix permet la liaison voix. Les appels voix entre les sites sont gérés comme des appels internes. Un seul autocom permet d’unifier l’accueil client et d’optimiser la téléphonie interne.
  • MPLS Voix & Data : les flux transitent sur le même accès et sont priorisés. Un pourcentage de la bande passante est réservé pour un service. Les accès peuvent également être dissociés (un accès pour un flux).
  • La sortie cœur de réseau permet aux utilisateurs de sortir du réseau data et d’aller sur Internet.
  • Le VPN nomade donne la possibilité aux utilisateurs de se connecter à distance de manière sécurisée (en home office, par exemple) au réseau de l’entreprise et ainsi accéder à son environnement de travail de la même manière qu’en interne.

Les experts One Opérateur construisent l’architecture en s’adaptant à vos usages et à vos contraintes. Ils apportent leur savoir-faire pour l’optimiser.

Intégration

Nos partenariats forts avec les constructeurs phares du marché (Cisco, Polycom, Snom, ou encore Sennheiser) ainsi qu’une certification avec l’équipementier leader en téléphonie, Alcatel-Lucent Entreprise, nous permettent de livrer des solutions maîtrisées techniquement, de les intégrer et de les maintenir de manière pérenne.

Notre solution pour l’accueil client professionnel est personnalisée et la distribution des appels est optimale :

  • Mise en place de scénarios d’appels pour garantir la joignabilité
  • Gestion des messages (pré décroché, répondeur, attente)
  • Programmation de touches
  • Mise en place de renvois

Cette personnalisation a pour objectif de faire de votre téléphonie un outil de productivité et un levier de croissance pour votre entreprise.

 

Enfin, notre prestation de maintenance et de suivi a pour objectif de rendre l’exploitation des systèmes la plus fonctionnelle possible, et notre organisation du support orientée client répond à une démarche structurée :

  • Une équipe dédiée en interne
  • Prise en charge multicanal
  • Respect des délais associés aux typologies
  • Communication et suivi régulier
  • Intervention physique si nécessaire par les équipes

Informatique

One Opérateur est intégrateur de solutions IT notamment informatiques.

L’informatique et la téléphonie sont étroitement liées. Les deux périmètres ont le même objectif : la transmission des données. C’est pourquoi le positionnement de One Opérateur est naturel.

Tout comme pour la partie télécommunications, l’expertise des équipes se retrouve à plusieurs niveaux :

  • Le conseil dans le choix du matériel :
    • Un diagnostic de l’existant, tant au niveau du matériel physique que des outils utilisés,  pour optimiser la solution et accompagner la conduite du changement
    • Une mise à profit de la connaissance du marché et de ses évolutions
    • Une mise en adéquation avec le budget
  • Le conseil dans la protection des données : anti-virus, anti-spam ou firewall, nos équipes conseillent mais aussi déploient, paramètrent et personnalisent la ou les solutions retenues en fonction des usages mais aussi du niveau de sécurité souhaité
  • Le conseil pour que l’informatique soit au profit de la productivité : messagerie collaborative, Office 365…

Au-delà du conseil, One Opérateur peut réaliser la gestion de votre parc et faire l’infogérance de votre système d’information : maintenance des équipements, assistance dédiée à distance, intervention physique ou encore accompagnement des utilisateurs.