fin technologie historique

Fin du RTC : quelles alternatives ?

Fin du RTC : quelles alternatives ? 1920 1108 One Opérateur

La numérisation des réseaux de téléphonie s’accompagne d’une migration progressive des technologies historiques telles que le RTC vers des technologies plus modernes. Orange a déjà annoncé l’arrêt du réseau RTC…

lire plus
Bilan conseil

One Opérateur sera présent au Congrès AGEA à Angers

One Opérateur sera présent au Congrès AGEA à Angers 1920 1062 One Opérateur

Vous préférez gagner de l’argent plutôt que d’en perdre. Pourtant, la gestion de votre téléphonie vous coûte inutilement cher. Et si on se rencontrait pour faire un bilan conseil ?…

lire plus
Mises à jour système exploitation

Fin de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 : impacts et solutions

Fin de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 : impacts et solutions 1584 600 One Opérateur

Microsoft l’a annoncé : le support de Windows 7 et de Windows Server 2008 R2 touche à sa fin le 14 janvier 2020. Concrètement, qu’est-ce que la fin du support implique ?…

lire plus

3 bonnes pratiques pour déménager ses télécoms

3 bonnes pratiques pour déménager ses télécoms 2188 2917 One Opérateur

Déménager son entreprise peut être une source d’inquiétude notamment concernant la continuité de service entre les deux sites. Trois bonnes pratiques qui permettront que le projet soit une réussite.

lire plus

Dématérialiser sa téléphonie, simple effet de mode ou solution efficace et pérenne ?

Dématérialiser sa téléphonie, simple effet de mode ou solution efficace et pérenne ? 1922 1332 One Opérateur

Flexible, agile, évolutive et économique, voici les quelques mots qui définissent le mieux le Centrex et donc de quoi s’y intéresser !

lire plus

Et si on parlait de l’expérience salarié ?

Et si on parlait de l’expérience salarié ? 0 0 One Opérateur

Faire des outils de télécommunications un levier de fidélisation et de bien être au travail peut devenir un axe stratégique dans un contexte ou le travail est devenu un vecteur d’épanouissement. Intégrer ce paramètre dans son cahier des charges est alors primordial et permet que l’investissement réalisé soit au profit de la productivité.

lire plus

Le RTC est mort, vive l’IP !

Le RTC est mort, vive l’IP ! 1500 1000 One Opérateur

Le RTC (Réseau Téléphonique Commuté) est la technologie historique utilisée pour fournir un service de téléphonie fixe. Le terme commuté vient du fait que les communications sont rendues possibles grâce à des commutateurs automatiques (équipement situé en un nœud de réseau pour assurer des connexions appel par appel).

lire plus

Faire de la téléphonie le meilleur atout de votre relation client

Faire de la téléphonie le meilleur atout de votre relation client 1500 878 One Opérateur

Une expérience client réussie, tel est l’enjeu majeur de toutes les entreprises, quel que soit le secteur d’activité. Elle est la clé de voûte pour la pérennité des activités professionnelles et ce n’est plus à démontrer.

lire plus

Les télécommunications au service du « home office »

Les télécommunications au service du « home office » 1500 1025 One Opérateur

Dans un contexte où l’équilibre vie professionnelle et personnelle est devenu une priorité pour les salariés et où le taux de télétravailleurs (ses) est en croissance, les conditions de travail hors site deviennent un enjeu pour les entreprises.

lire plus

La fibre, décryptage

La fibre, décryptage 2048 2560 One Opérateur

La fibre s’est fortement démocratisée en 2018. Toutefois, il reste difficile de s’y retrouver parmi la multitude d’offres sur le marché et les variantes de celle-ci. Notre décryptage devrait vous aider à y voir plus clair.

lire plus